Les bienfaits du sauna infrarouge

sauna2

Sauna Infrarouge
est une méthode alternative au sauna traditionnel qui propose plusieurs avantages. La cabine de sauna infrarouge est fabriquée en bois Hemlock du Canada, qui est extrêmement résistant et qui permet une isolation optimale.
La chaleur des émetteurs infrarouges en céramique pénètre immédiatement la peau à une profondeur de 4 cm.
Le principe est le même que celui du sauna traditionnel : vous êtes couvert de chaleur ce qui provoque une forte sudation .La différence est qu’avec la cabine de sauna infrarouge vous évitez le choc thermique. La température monte entre 40 et 60 degrés. Les études scientifiques démontrent que les organes sont stimulés par la chaleur infrarouge qui agit directement sur les cellules du corps.

Lire la suite : Les bienfaits du sauna infrarouge

SAUNA

sauna1

Alors que le hammam ou bain turc (bain de vapeur humide) nous vient du Sud, le sauna ou bain de chaleur sèche nous vient d’Europe du Nord. Si le sauna est à la mode en France, il s’agit aussi d’une antique et universelle tradition. Pour une utilisation en toute sécurité, voici un petit rappel des contre-indications du sauna, mais aussi et surtout, ses multiples bienfaits pour la santé.

Lire la suite : SAUNA